Manifestation de soutien aux Kurdes en grève de la faim à Strasbourg depuis le 1er mars

Mercredi, 4 Avril, 2012 - 11:00 - 15:00

Communiqué de presse des organisateurs :

MERCREDI 4 AVRIL 2012 de 11h à 15h
Grand rassemblement en faveur du peuple Kurde
devant le conseil de l'Europe
1, rue de l'Europe
à Strasbourg

Un groupe de quinze kurdes a débuté le 1er mars à Strasbourg, à l'Eglise St Maurice une grève de la faim afin de dénoncer la situation urgente et alarmante du peuple kurde.
Cette grève de la faim est l'ultime cri d'un peuple à qui on ne laisse aucune possibilité pour exprimer leur soif de reconnaissance et leur faim de liberté !

En Turquie, il y a plus de 8 000 prisonniers politiques dont 6 députés, 38 maires, élus locaux et régionaux, 36 avocats, 96 journalistes, mouvements de femmes, étudiants.
Il y a en plus 2 000 enfants emprisonnés qui subissent pour 200 d'entre eux, d'après des rapports officiels, des viols et tortures récurrents.
Aussi 400 prisonniers politiques ont entamé une grève de la faim le 15 février 2012.

Parallèlement, M.Abdullah Öcalan, leader, représentant politique historique du peuple kurde est détenu illégalement par le gouvernement turc, il est en situation extrême d'isolation depuis plus de 8 mois.
Nul ne peut entrer en contact, ni sa famille, ni ses avocats car 36 d'entre eux ont été arrêtés et sont détenus par les autorités turques à ce jour.

Voilà bientôt 34 jours de grève.

Afin de dénoncer le silence du conseil de l'Europe dont la Turquie est membre, des centaines de Kurdes, de nombreuses personnalités politiques kurdes venus de toute l'Europe vont se rassembler devant le Consei

Commentaires

un meurtrier

 détenu illégalement !!!!!!

ce type est responsable de plus de 30000 mort  en Turquie  dont une tres grande majorite de kurdes, il n'a que ce qu'il meritte  

il n'est pas un representant politique, mais un chef teroriste

il ne represente en aucun cas le peuple kurde

un kurde a autant de droit en Turquie   que un Alsacien ou un Corse en France

 

Réponse MC VERGIAT : votre commentaire tout en nuances montre bien votre parti pris. il n'est donc point besoin de discuter

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche