Débat public : 2012 : une année décisive pour le droit de vote et d’éligibilité des résidents étrangers aux élections locales ?

Vendredi, 16 Mars, 2012 - 18:00 - 22:00

8 mars : journée internationale des femmes

Les femmes ont attendu 96 ans pour obtenir le droit de vote…

… faudra t’il attendre encore pour accorder le droit de vote aux élections locales

aux femmes et au hommes dont la nationalité n’est pas européenne ?

Venez en débattre vendredi 16 mars prochain !

Débat public : 2012 : une année décisive pour le droit de vote et d’éligibilité des résidents étrangers aux élections locales ?

Témoignages + table ronde avec les candidat(e)s ou leurs représentant(e)s à la présidentielle sous la présidence d’Henri Leclerc et la contribution de Catherine de Wenden

Vendredi 16 mars de 18h à 22h
Bourse du travail de Paris
29 bd. du Temple, Paris 3e
Salle Eugène Hénaff
M° République / Filles du Calvaire

L’entrée publique de la Bourse du travail se situe au 29 boulevard du Temple

Le collectif Votation citoyenne et le Conseil français de la citoyenneté de résidence (CoFraCir) organisent un débat public avec les candidats des partis républicains à l’élection présidentielle le vendredi 16 mars à la Bourse du travail de Paris, de 18h à 22h, sous la présidence de Henri Leclerc, président d’honneur de la Ligue des droits de l’Homme et de Catherine de Wenden.

Lors de cette rencontre nous entendons dans un premier temps (18h30-20h) laisser la place à des témoignages d’acteurs - élus locaux, résidents étrangers, militants associatifs et syndicaux -, engagés pour la reconnaissance de ce droit. Dans le contexte du débat national préparatoire à l’élection présidentielle, nous souhaitons également créer un espace d’expression à l’occasion d’une table ronde intitulée « Pour ou contre le droit de vote des étrangers : les candidat(e)s ont la parole » (20h-21h30) pour permettre aux candidat(e)s, soutenus par un parti républicain, de se positionner sur le droit de vote et d’éligibilité des résidents étrangers aux élections locales.

Vous pouvez prendre connaissance des activités et des prises de positions du collectif Votation citoyenne et du réseau Cofracir sur leurs sites respectifs : www.oui-droitdevotedesetrangers.org et www.cofracir.org.

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"

Eurocitoyenne, le site internet de Marie-Christine Vergiat, Députée Européenne Front de Gauche